Latte noisette caramel comme au starbucks

Hello mes madeleines au citron,

Comme promis, je vous retrouve dans ce nouveau post pour ma boisson préférée de l’automne, que j’attends avec impatience chaque années, il s’agit du latte noisette caramel du Starbucks, sauf que là, on fait tout nous même!

Bon alors, je vous avoue que j’ai un peu fait ma feignasse en achetant de la crème chantilly toute faite, honnêtement ça faisait des années que ça ne m’était pas arrivé, mais je ne me voyais pas faire de la crème chantilly juste pour une tasse de café.

DSCN5624

–>Donc pour un latte noisette caramel, il vous faut:

  • Du sirop de noisette du commerce ou maison ( la recette est ici)
  • du lait chaud
  • du café
  • de la chantilly
  • des noisettes caramélisées

1. Dans votre tasse, placez le lait chaud, le sirop de noisette ( une càc), versez ensuite votre café chaud.

2. Ajoutez ensuite e la chantilly puis des noisettes caramélisées.

Passez une belle et douce soirée d’automne mes douceurs <3

Lassi à la mangue

Bonjour mes petites burratas,

Je vous livre aujourd’hui la recette express du lassi à la mangue, bon on se l’accorde, ce n’est pas le lassi à la mangue que vous trouverez en inde, mais il est super frais, rapide et vraiment délicieux.

Pimagic-super-photo (73)

–>Pour un (grand) verre de lassi, il vous faut:

  • Une mangue bien mure
  • 1 yaourt nature
  • Un petit peu de lait entier

1.Pour commencer, 2/3 heures avant le repas, coupez votre mangue en petit morceaux et placez-la dans un sac de congélation, au congélateur quelques heures pour qu’elle rafraîchisse votre lassi.

2. Le lassi doit se faire à la minute: au moment de déguster, mixer au blender la mangue en morceaux, le yaourt et ajoutez progressivement le lait entier jusqu’à ce que la texture soit bien lisse et onctueuse.

3. J’adore la grenade, et j’aime beaucoup en ajouter sur le dessus de mon lassi au moment de servir, ça explose en bouche.

Passez une belle et douce journée.

Sirop de menthe maison

Bonjour mes petites pâtes de fruits,

Comme je vous l’ai souvent dit, j’aime essayer de tout faire moi même et ça fait un moment que je veux complètement arrêter les sodas pour me mettre à faire mes propres boissons j’ai enfin trouvé la recette parfaite de sirop à la menthe, qui n’a rien à voir avec celle achetée dans le commerce, celle-ci à un bon goût de menthe, comme un bon thé marocain.

J’en mets partout, dans mes limonades, citronnades, mon eau, et même pour sucrer mon thé vert, du coup j’ai un bon thé sans forcément avoir de menthe fraîche sous la main. J’ai chipé cette recette sur le blog de Florence, vous trouverez son article par ici .

Pimagic-super-photo (53)

–>Pour environ 50 cl de sirop, il vous faut:

  • 2 grosses bottes de menthe, lavée et effeuillée
  • 400 ml d’eau (400g ou 40cl)
  • 320g de sucre

Dans une grosse casserole, placez l’eau, le sucre et les feuilles de menthe.

DSCN4443

Portez à ébullition pendant 10 minutes, puis laissez refroidir en couvrant votre casserole.

Laissez infuser votre sirop plusieurs heures au frais puis filtrez le tout et conservez votre sirop dans une bouteille au frais.

Je vais dorénavant m’amuser à faire mes propres sirops, boissons c’est tellement meilleur en goût!

Passez une belle et douce journée, pour ma part je m’en vais passez quelques jours à Deauville avec mon chéri, je vous prépare un article sur ma petite escapade qui va surtout être gourmande!