Poires au chèvre frais et miel

Bonjour mes petites tartes tatin,

J’espère que vous allez bien, je tenais à vous remercier pour votre enthousiasme sur mon article sur la boucherie les jumeaux, vous l’avez beaucoup partagé et m’en avez beaucoup parlé sur les réseaux sociaux, du coup je me posais une question, est-ce que d’autres bonnes adresses comme celle-ci pour manger halal mais de bonne qualité vous intéresse? Je peux mener ma petite enquête pour vous, dites le moi en commentaire ou sur mes réseaux sociaux!

Aujourd’hui je vous propose une recette super rapide qui peut être servie en dessert ou en entrée, il s’agit d’une recette de poire au chèvre frais et au miel, c’est une petite tuerie très rapide et facile à faire!

Poire au chèvre frais et miel

–>Pour 2 personnes, il vous faut:

  • 1 belle poire
  • 2 càc de miel
  • quelques pignons de pins grillés (ou des amandes)
  • 4 carrés de chèvre frais

1. Commencez par couper votre poire en deux et videz-la de ses pépins et enlevez un petit peu de chaire pour laisser de la place au chèvre.

2. Arrosez de miel et enfournez pour environ 25 minutes à 210°c pour que la poire soit cuite et légèrement caramélisée.

3. Ajoutez au centre le chèvre frais, les pignons et arrosez de nouveau de quelques gouttes de miel.

Poire au chèvre frais et miel

Vous pouvez maintenant vous régaler avec cette recette, je vous avoue que je me suis mangée la poire toute seule hihihi

Passez une belle et douce journée, on se retrouve au plus vite sur le blog <3

Crumble coco loco * Vegan et Gluten free*

Bonjouuur mes petits sablés à la confiture et bonne semaine à vous!

Comme tous les lundis j’essaie de vous apporter un peu de douceur, aujourd’hui c’est ce que je vais faire mais plutôt en mode healthy.

Depuis quelques semaines maintenant j’essaie de manger un peu mieux, des repas plus légers le soir, incorporer plus de légumes, moins de sucre et moins de gras et par dessus tout, j’ai arrêté le pain blanc et ça, ça fait mal, mais c’était nécessaire, donc je me console en mangeant de temps en temps un peu de pain complet dans mes boulangeries chouchou dont je vous parlerais prochainement.

Cette magnifique recette n’est hélas pas de moi, mais viens du livre « Délicieusement green » de la magnifique Angèle de « la guinguette d’Angèle » ; si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à la suivre sur les réseaux sociaux, car en plus de nous donner réellement envie avec ses recettes, elle donne pleins d’informations sur les aliments que nous pouvons utiliser et cerise sur le gâteau, ses recettes sont vraiment super gourmandes tout en étant healthy et c’est le petit détail qui m’a permis de m’intéresser d’avantage à un mode de vie plus sain, car il est hors de question pour moi de ne pas me faire plaisir en mangeant, j’ai besoin de mes « petits kiffs quotidiens ».

Pour en revenir à cette recette, il s’agit d’un crumble de pommes ou de poire ou des deux, pour ma part j’avais quelques pommes et poires sur le point de pourrir donc j’ai tout mis dedans ;-) OLYMPUS DIGITAL CAMERA

–>Il vous faut donc:

  • 6 pommes (ou poires ou les deux)
  • 120g d’huile de coco
  • 150g de noix de coco râpée
  • 100g de poudre d’amandes
  • 150g de sucre de coco (ou sucre intégral type rapadura)
  • 2 pincées de fleur de sel

1. Préchauffez votre four à 180°c.

2. Épluchez vos pommes et coupez-les en morceaux.

3. Ensuite vous avez 2 solutions: soit vous cuisez vos pommes à la vapeur, soit dans un faitout avec un peu d’huile de coco et de sucre pour les caraméliser.

4. Pendant la cuisson, préparez le crumble en mélangeant tous les ingrédients et en sablant la pâte avec vos doigts.

5. Placez ensuite les pommes cuites dans un plat et recouvrez-les de crumble puis enfournez pour environ 30 minutes.

Laissez tiédir un peu avant de déguster, la texture sera un peu plus sableuse qu’un crumble traditionnel, mais avec un peu de crème fouettée c’est une merveille, j’ai même réussi à en faire manger à un ami qui n’aime pas du tout les pommes, (ni le healthy hihi).

Passez une belle et douce journée <3

Brownie Choco/marron *Sans Gluten*

Helloooooo mes petites clémentines confites,

J’ai décidé de vous gâter à ma manière cette année, en vous proposant un calendrier de l’avent gourmand, j’aime tellement cette période des préparatifs de noël! Je vais donc vous livrer une recette par jour qui pour moi est indispensable pour les fêtes, du sucré, du chocolat et du salé en essayant de faire au plus simple!

J’espère que toutes mes recettes vous plairont car c’est sportif pour moi d’organiser tout ça avec mon déménagement.

Pour aujourd’hui, une recette qui nous rend presque pas coupable de délicieux brownie au chocolat qui a tout bon, il est super rapide à faire, ne demande pas grand chose et de plus, il est sans gluten!!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

–>Pour un brownie de 6 parts, il vous faut:

  • 3 oeufs
  • 500g de crème de marron
  • 100g de chocolat noir
  • quelques noix de pécans, amandes, ou noix…

1. Préchauffez votre four à 150°c. Dans un bol, faites chauffer le chocolat noir au bain marie ou au micro-ondes, ajoutez-y la crème de marron puis les œufs un à un.

2. Disposez votre pâte dans votre moule beurré et chemisé de papier cuisson et placez les noix sur le dessus.

3. Enfournez pour environ 35 minutes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laissez-le tiédir avant de vous régaler bande de gourmands <3

Passez une belle et douce journée, je vous embrasse tendrement.

Boeuf loc lac

Bonjour mes petits marrons glacés,

Vous vous portez bien? Je viens de débuter le top body challenge et ma première semaine est assez dure, mais apparemment c’est normal! Donc je garde ma motivation, de plus je suis en plein déménagement d’où mon manque d’articles récemment, je fais au mieux pour vous en poster au moins 2 par semaines, je reprendrais le rythme normal après les fêtes car je vous prépare une petite surprise pour le mois de décembre <3

Pour celles et ceux qui me suivent sur Snap ( letscooktonite) je prends régulièrement en photo le loc lac, un de mes plats préférés, que je déguste au restaurant banh mien! Après plusieurs demandes de votre part, j’ai recherché la recettes que j’utilisais il y a quelques années du boeuf loc lac « parfait », (selon mes goûts bien sur).

Donc le loc lac est un plat complet qui se compose de riz sauté à la tomate, de bœuf mariné et cuit, d’un œuf au plat,  vous pouvez également l’accompagner de salade, tomate fraîche, concombre et oignons doux frais et d’un assaisonnement au jus de citron vert, sel et poivre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

–>Pour 2 personnes, il vous faut:

  • du bœuf, pour 2 personnes, du bœuf tendre à poêler ( faux filet,filet,…)
  • du riz thaï parfumé pour 2 personnes
  • 2 càs de tomate concentré
  • 1 càs de sauce huître
  • 1 càc de sauce nuoc mam
  • 1 càs de sauce soja
  • 1 càs de sucre brun ( cassonade ou autre)
  • 2 œufs
  • 1 citron vert
  • 1 pincées de sel
  • 2 pincées de poivre

1. Une heure avant de préparer votre repas, ou mieux la veille ou le matin même, découpez votre bœuf en petits cubes et faites-le mariner avec la sauce huître, la sauce nuoc mam, la suce soja et le sucre.

2. Lorsque vous voulez préparer votre repas, faites cuire votre riz dans un cuiseur ou à la casserole. Réservez-le.

3. Dans une poêle, faites revenir votre bœuf avec la marinade, jusqu’à ce qu’il se caramélise un peu et soit bien tendre.

4. En même temps, faites revenir le riz avec un peu d’huile de sésame (ou olive), et ajoutez le concentré de tomate dilué dans un peu d’eau, jusqu’à ce que le riz soit bien rouge.

5. Faites également cuire 2 œufs au plat, avec sel et poivre.

Pour le dressage, placez votre riz, le bœuf avec un peu de jus de cuisson, l’œuf au plat sur le dessus et selon vos goûts, salade, tomate, oignons, concombres.

Préparez l’assaisonnement en mettant une bonne pincée de sel, la même quantité de poivre et le jus d’un demi citron vert, diluez bien le tout et versez sur l’ensemble de votre plat.

Dites-moi en commentaire si vous avez aimer cette recette, à très vite.

Belle et douce soirée en famille <3

Velouté de butternut au lait de coco

Bonjour mes petits Donuts glacés au sucre,

Vous allez sans doute me trouver bizarre, mais j’adore l’automne, c’est de loin ma saison préférée; les chocolats chauds, les couleurs brunes et rougeâtres dans les rues avec toutes ces feuilles au sol, la saison des courges, des châtaignes et la liste est encore longue….

Je débute cette saison par une bonne recette de velouté de courge butternut avec du lait de coco, des noisettes, de la coriandre. C’est chaud, réconfortant, rapide et gourmand à souhait, de plus, cette recette est une recette bien être car je n’ai presque pas utilisé de matières grasses!

DSCN5590

–>Pour 2 personnes, il vous faut:

  • Une courge butternut de taille moyenne
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • du lait de coco
  • quelques noisettes

1. Faites chauffer une casserole d’eau avec le cube de bouillon.

2. Épluchez et coupez votre courge en cubes.

3. Faites cuire votre courge dans l’eau avec le bouillon.

4. Mixez vos cubes au blender en gardant un bol d’eau de cuisson pour en ajouter progressivement au fur et à mesure afin d’avoir la texture souhaitée.

5. Versez votre soupe dans un bol ou une assiette creuse, ajoutez un filet de lait de coco, des noisettes concassées et de la coriandre, assaisonnez également en sel et poivre si besoin.

Passez un bon moment à table avec cette recette rapide, on se retrouve vite pour d’autres recettes automnales et gourmandes.

Belle et douce journée à vous <3

Chirashi au saumon et à l’avocat

Bonjour mes petits cronuts,

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi le réveil fut assez compliqué ce matin, je suis rentrée assez tard car je suis allée voir NWA au cinéma que je vous recommande juste 1000 fois et mon fils à trouvé la bonne idée de se réveiller à 6h00, oui…. Mes yeux piquent là!

Donc aujourd’hui je vais traîner des pieds toute la journée avec un max de comfort food.

Comme tous les mardis je vous livre une recette gourmande, rapide et healthy pour changer des pâtes au quotidien lorsqu’on a pas le temps, il s’agit du chirashi, si vous n’avez jamais eu l’occasion de goûter à un chirashi dans votre Jap préféré c’est tout simplement un riz vinaigré accompagné de saumon frais, d’avocat et de sauce soja, c’est très simple, mais très goûtu!

DSCN5527

–>Pour 2 gros mangeurs, il vous faut:

  • environ 400g de riz rond à sushi
  • 50ml de vinaigre de riz
  • 2 càs de sucre
  • 1 càs de sel
  • 2 pavés de saumon frais
  • 1 avocat
  • des graines de sésame
  • de la sauce soja sucrée ou salé pour accompagner le tout, selon vos goûts

1. Commençons par préparer le riz, lavez-le soigneusement, je le mets dans une passoire et je le rince à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau qui sort de la passoire soit claire.

2. Placez-le dans votre cuiseur à riz avec 1.5 fois son poids en eau et laissez-le cuire, si vous n’avez pas de cuiseur, je vous recommande de lire cet article très bien fait.

3. Pendant la cuisson du riz, coupez votre saumon et l’avocat en petits dés, dans un petit bol, mélangez le vinaigre de riz, le sucre et le sel pour dissoudre ces derniers.

4. Une fois le riz cuit, placez-le dans un saladier, et mélangez-le délicatement sans l ‘écraser en le refroidissant avec un éventail ou un journal, ajoutez ensuite le vinaigre en continuant de mélanger.

5. Dans un grand bol, placez le riz vinaigré, et dessus, le saumon et l’avocat coupé en dés, parsemez de graines de sésame, et arrosez de sauce soja.

Passez une belle et douce journée mes gourmands.

Pâtes au pesto d’avocat

Bonjour mes petites gaufres de liège fourrées au Nutella,

Comme vous avez pu le constater, hier je me suis fait un petit masque pour cheveux à l’avocat, devant utiliser seulement la moitié d’un avocat, je devais trouvé une solution pour manger l’autre moitié (quel problème me direz-vous), j’avais surtout envie de comfort food, et ça avec un avocat c’est un peu plus compliqué!

J’ai souvent vu (surtout sur Pinterest) des pesto d’avocat, j’ai donc testé et c’est vraiment super bon, beaucoup plus doux qu’un pesto traditionnel au basilic ou à la roquette que je fais souvent.

De plus, un pesto est tellement rapide à faire, c’est vraiment idéal pour les repas du midi lorsqu’on a pas le temps.

J’ai fait des pâtes avec ce pesto, mais vous pouvez également l’utiliser en dips pour vos apéros ou en tartines!

DSCN5521

–>Pour un pesto (pour 2 personnes environ), il vous faut:

  • 1/2 avocat
  • quelques gouttes de jus de citron
  • un petit morceau de parmesan
  • 5 feuilles de basilic ( ou 1 ou 2 anchois ou capres, pour donner un coup de fouet au pesto)
  • un bon filet d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail

Pour faire un pesto, il n’y a vraiment rien de plus simple, placez tous les ingrédients dans un mixeur ou un pilon, et réduisez le tout en une belle purée.

Mélangez le tout à vos pâtes cuites, ou en tartines…

Passez une belle et douce journée.

 

Poulet au curry et lait de coco

Bonjour mes petites fraises Tagada,

Je ne sais pas comment c’est chez vous, mais chez moi, le mardi est toujours une journée speed où j’ai pas vraiment le temps de cuisiner, c’est pour cela que vous trouverez tous les mardis une recette à faire en moins de 30 minutes sur le blog ;-)

Cette recette est parfaite pour les journées speed je trouve, elle est healthy, réconfortante et bien entendu très rapide à faire.

DSCN5497

–>Pour 2 personnes, il vous faut:

  • 2 blancs de poulet
  • 1 cm de gingembre frais
  • 1 gousse d’ail
  • 1 càc de curry
  • des graines de cumin (facultatif)
  • l’équivalent d’un demi verre de lait de coco
  • des graines de sésame
  • du riz ou des tagliatelles de légumes ou ce que vous voulez en fait!

1. Commencez par découper le poulet en petits morceaux.

2. Dans une grande sauteuse (ou une poêle), faites revenir l’ail et le gingembre haché avec un filet d’huile d’olive ainsi que vos épices faites bien torréfier les graines de cumin et le curry puis ajoutez le poulet.

3. Une fois le poulet bien doré, ajoutez le lait de coco et laissez le tout mijoter jusqu’à ce que la sauce épaississe, le tout sur un feu assez fort.

J’ai saupoudré de poulet de graines de sésame et je l’ai servi avec du riz, si vous avez de la coriandre fraîche, parsemez-en quelques feuilles sur votre poulet, ça ne pourra être que meilleur.

Passez une belle et douce journée mes beautés.

Tartare de thon, avocat et mangue

Bonjour mes petites figues de barbarie,

En ce moment, comme beaucoup d’entre-vous sans doute je cherche des recettes rapides, saines mais surtout avec beaucoup de goût et je dois dire que je trouve ce tartare parfait.

Il est léger et en même temps super gourmand, il est sans gluten, et il n’y a que d’excellentes matières grasses naturelles donc elle est aussi parfaite si vous faites attention à votre ligne ;-)

DSCN5458

–>Pour 2 personnes, il vous faut:

  • 1 avocat mur
  • 1 mangue
  • 1 boite de thon au naturel ou à l’huile d’olive
  • 1/2 citron vert
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 1 càc de moutarde à l’ancienne
  • quelques feuilles de coriandre (ou ciboulette, persil… selon vos goûts)

1. Commencez par couper en petits dès l’avocat et la mangue et émiettez le thon, placez le tout dans un bol.

2. Ciselez l’herbe de votre choix et ajoutez-la au tartare, préparez ensuite une vinaigrette avec l’huile d’olive, le jus du citron vert et la moutarde.

3. Mélangez la vinaigrette au tartare, puis placez le tout joliment dans votre assiette.

Vous pouvez maintenant vous régaler avec cette recette gourmande et healthy.

Passez une belle et douce journée.

Quesadillas et Guacamole (qui tue)

Bonjour mes petits sorbets au melon,

En ce moment,  comme beaucoup d’entre vous je pense je n’ai pas vraiment faim le soir, malgré ma journée de jeûne, donc j’aime me préparer une sorte de grand plateau apéritif avec pleins de choses différents à grignoter, hier soir pour nous c’était guacamole bien frais et Quesadillas au fromage, et sans me venter, ce guacamole est une pure merveille qui prends 2 minutes à être réaliser.

Pimagic-super-photo (68)

–>Pour le Guacamole, il vous faut:

  • 1 avocat bien mure
  • 1/2 botte de coriandre fraîche
  • 1 citron vert
  • 1 gousse d’ail
  • une cuillère à café de purée de piment (harissa ou tabasco)
  • sel,poivre
  • j’en avais pas, mais avec des tomates cerises c’est meilleur

1. Prenez une belle et grande planche à découper en bois, enlevez la chaire de votre avocat et coupez-la en petite morceaux.

2. Sur cette même planche, hachez votre coriandre, mélangez le tout en hachant avec votre couteau, ajoutez le zeste et le jus du citron vert, la gousse d’ail haché.

3. Avec une fourchette, écrasez le tout en mélangeant bien, ajoutez votre purée de piment, le sen et le poivre.

DSCN5056

–>Les quesadillas au fromage:

  • Des tortillas
  • du bon fromage, j’ai pris du comté fruité

1. Coupez des fines tranches de fromage et placez-les sur une moitié de tortilla, refermez-la et placez-la sur une poêle chaude pour qu’elle dore et que le fromage fonde, retournez-la ensuite.

DSCN5057

DSCN5059

2. Placez-la sur votre planche et découpez-la en 3 parts.

A déguster les soirs de forte chaleurs avec un Virgin mojito de préférence et avec pleins d’amis bien sur!

Belle et douce soirée, pour nous c’est barbecue ce soir, maïs au lait de coco et citron verts, boeuf angus sauce coco/poivre vert au programme ;-)