Sucettes feuilletées de l’amour au thon et Boursin

Bonjour mes petites brioches au Nutella,

J’espère que vous allez tous bien, je suis un peu absente en ce moment mais vous le verrez bientôt c’est pour quelque chose de vraiment cool!

Il y a quelques semaines, je rencontrais sur Instagram une magnifique photographe, Amandine-AKA- Louizeandco qui est super douée avec une sensibilité et un sens du détail tellement impressionnant (et accessoirement, c’est la chérie d’un mec avec qui j’ai grandi). Il y a quelques semaines, j’organisais un atelier entre influenceuses (dont je vous parle prochainement) et j’ai donc invité Amandine, et là COUP DE FOUDRE pour cette femme! La nana est aussi jolie que ses photos, on a bien ri et on s’est ensuite dit qu’il fallait qu’on fasse quelque chose ensemble. Dans la vie je suis comme ça, même professionnellement je marche au feeling!

On a donc décidé d’organiser un petit shooting d’inspiration autours du thème de l’amour pour la St Valentin ou pour les soirées entre amoureux, vous savez que j’ai une vraie passion pour la St Valentin car depuis quelques années elle a pris un autre sens pour moi (c’est le jour de l’anniversaire de mon fils, l’amour de ma vie).

Le principe est simple, je crée un menu entier, elle les mets en scène et les photographie, en plus, elle est vraiment trop mignonne car elle a crée de la papeterie trop mignonne pour l’occasion que vous pourrez télécharger sur son blog (en gros, on vous a préparé le menu, la déco et la papeterie, elle est pas belle la vie ?).

louizeandco-shooting-inspiration-saint-valentin-009

louizeandco-shooting-inspiration-saint-valentin-002louizeandco-shooting-inspiration-saint-valentin-006louizeandco-shooting-inspiration-saint-valentin-004louizeandco-shooting-inspiration-saint-valentin-005 

Donc, j’ai pensé à 3 recettes: entrée, plat, dessert et une petite gourmandise en plus que je vous livrerais en plusieurs fois sur le blog, vous n’avez plus qu’a vous mettre au fourneaux (et en plus, c’est super simple!).

Commençons cette série avec la recette des sucettes apéritives:

louizeandco-shooting-inspiration-saint-valentin-015

–>Pour 6 sucettes, il vous faut:

  • 1 Pâte feuilletée
  • 1 petite boite de thon
  • 3 cuillères à soupe de Boursin
  • 1 oeuf pour la dorure
  • des bâtons en bois
  • des graines pour la déco

1. Commencez par préparer votre crème de Boursin- et là attention, difficulté maximum- en mélangeant le Boursin et la thon.

2. Découpez des coeurs dans votre pâte feuilletée (12 en tout) avec un emporte pièce (ou alors, découpez un joli coeur dans du carton et utilisez-le comme gabarit.

3. Placez une cuillère de préparation au centre de 6 coeurs, placez également un bâton à l’intérieur.

4. Refermez le coeur en scellant bien les bords avec une fourchette, badigeonnez d’oeuf battu, saupoudrez de graines (pour moi graines de sésame) et recouvrez les bâtons d’un papier plu pour éviter qu’il noircisse.

5. Enfournez pour environ 15 minutes à 200°C.

N’hésitez pas à m’envoyer vos photos ou à les tagger si vous les postez sur les réseaux avec le #letscooktonite <3

Passez une belle et douce journée, à très vite pour la suite de cette série pleine d’amour <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>