Entremets coeur vanille/ Framboise

Bonjour mes petits oursons à la guimauve,

Je reviens aujourd’hui avec la recette du dessert de notre série shooté avec Louizeandco pour la St Valentin.

J’ai fait un joli entremets à la vanille avec des framboises et un glaçage miroir couleur ivoire, je vous avoue que j’ai réalisé exactement la même recette avec le même glaçage coloré en rouge et je préfère le résultat du coeur rouge (je vous posterai la recette sur les réseaux car je l’ai tourné avec Tastemade ça vous permettra d’avoir 2 versions différentes de la même recette).

J’ai utilisé le moule Amore 600 de Silikomart, il est vraiment top en revanche il est petit c’est vraiment un dessert à déguster à 2 si vous êtes gourmands.

Entremets coeur vanille: framboise

–>Il vous faut:

Pour le gâteau:

  • 250g de mascarpone
  • 50g de crème liquide
  • 2/3 cas de sucre glace
  • 1 grosse poignée de framboises fraîches ou surgelées
  • quelques biscuits cuillers
  • 1 gousse de vanille ou de l’extrait de vanille

Pour le glaçage:

  •  75 g d’eau
  •  11 g de gélatine
  • 150 g de sucre
  •  150 g de glucose
  •  150 g de chocolat blanc ivoire
  •  100 g de lait concentré sucré

1. La veille, préparez la base de l’entremets: fouettez le mascarpone avec la crème, le sucre glace et la vanille, lorsque la crème est bien épaisse, versez la moitié dans votre moule en faisant bien attention à ne pas laisser de trous, ajoutez les framboises, quelques biscuits cuillers et recouvrez de crème et lissez bien, placez-le directement au congélateur pour toute la nuit il doit être totalement congelé avant d’être glacé.

2. Le lendemain, préparez le glaçage et faites bien attention de laisser l’entremets au congélateur jusqu’au moment de le glacer!

3. Le glaçage: faites chauffer l’eau, le sucre, le glucose, lorsque le tout commence à bouillir, ajoutez la gélatine ramollie et versez la préparation chaude sur le chocolat blanc coupé en morceaux en mélangeant bien (en faisant des tourbillons au centre progressivement, si le glaçage ne vous semble pas homogène, passez un coup de mixeur plongeant en faisant attention à ne pas faire entrer trop d’air dans le glaçage). À la fin, ajoutez le lait concentré sucré et mélangez de nouveau. Laissez ensuite le glaçage refroidir jusqu’à 35°C ce que je fais c’est que je l’ai mis directement au frigo avec ma sonde et j’allais voir Toutes les 20 Minutes en mélangeant la température est descendue assez vite.

4. Le glaçage est idéal entre 30°c et 35°c, dès qu’il atteint cette température,  si vous avez des cartons à pâtisserie découpez-en un à la taille exacte de l’entremets (si vous n’en avez pas, placez directement l’entremets sur la grille mais vous devrez faire vite une fois glacé pour le décoller il risque de s’accrocher), ensuite placez une plaque à pâtisserie, recouvrez-la de film alimentaire, puis placez une grille dessus (celle de votre four est très bien).

5. Sortez maintenant votre entremets du congélateur, démoulez-le et placez le carton en dessous, et placez-le sur la grille puis après avoir mélanger votre glaçage coulez-le sans vous arrêtez et sans toucher au glaçage jusqu’à ce qu’il y en au partout, laissez coulez l’excédent puis placez votre entremets sur l’assiette de dressage et décorez-le comme vous voulez pour ma part j’ai mis des boutons de rose utilisés en cuisine partout.

Placez l’entremets au frigo quelques heures avant de le déguster pour qu’il se décongèle.

louizeandco-shooting-inspiration-saint-valentin-033louizeandco-shooting-inspiration-saint-valentin-031louizeandco-shooting-inspiration-saint-valentin-030

Je vous mettrais le lien de la vidéo tastemade ici lorsqu’elle sera sortie pour comprendre un peu mieux!

J’espère que la recette vous plait, passez un bon moment en amoureux <3

Pour plus de photos de ce shooting, jetez un coup d’oeil au blog de Louizeandco <3

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>