Barres de granola aux amandes, beurre de cacahuète et dattes

Bonjour mes petits agneaux confits,

Comme vous le savez, nous débutons aujourd’hui le mois sacré du jeûne du ramadan, à cette occasion, je vous propose chaque jours de vous livrer mes recettes.

J’en ai assez des mois de ramadan où l’on se gave le soir de choses super grasses, pour se sentir lourde toute la nuit, cette année sera donc sous le signe de la gourmandise mais pas spécialement sous le signe du gras ambiant.

J’ai préparé cette recette pour mon dernier en cas du matin, ces barres sont un vrai concentré énergétique, avec des amandes, de la pâte de cacahuète, des dattes, des graines de courge, du miel… Vous pouvez y mettre ce que vous voulez et aimez en soit, replaces les amandes par des noix de pécan, ou autre! Elles sont à déguster avec un bon yaourt ou un grand verre de lait.

Pimagic-super-photo (58)

–>Pour une douzaine de barres, il vous faut:

  • une tasse de flocons d’avoine
  • des amandes grossièrement concassées
  • quelques graines de courge
  • une poignée de blé soufflé
  • 200g de pâte de cacahuète
  • 5 dattes
  • 2 càs de miel
  • 2 càs de sirop d’érable
  • une pincée de fleur de sel

1. Préchauffez votre four à 180°C, puis faites torréfier environ 15 minutes vos amandes, graines de courge et flocons d’avoine sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

DSCN4826

2. Dans un grand saladier, mélangez le beurre de cacahuète, le miel et le sirop d’érable, puis ajoutez le blé soufflé, ainsi que les amandes, les graines de courge et les flocons d’avoine, mélangez jusqu’à obtenir une belle pâte homogène.

3. Dans un four préchauffé à 150°C, placez votre pâte dans un moule carré recouvert de papier cuisson en tassant bien le tout et laissez cuire 25 minutes.

DSCN4827

4. Attendez que ça refroidisse un peu avant de couper vos barres, dégustez-les plutôt froides.

Vous pouvez les conservez plusieurs jours dans une boîte hermétique.

Passez une belle journée et bon premier ftor ce soir! Vous avez quoi de prévu?

Comments

  1. says

    Vous saurez exactement ce qui se trouve dans vos barres granola, avec nos trois recettes simples et rapides. Pour obtenir d’autres recettes classiques comme celle-ci, visitez P G au quotidien des aujourd’hui!

  2. says

    Woohoo! Vive le beurre de cacahuete! En tant qu americaine a Paris, je le defends tous les jours car il a une mauvaise reputation mais en fait c est tres sain! Je suis plus beurre d amandes ces jours-ci, ca va marcher dans cette recette aussi ? Thank you for your delicious recipes, j adore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>