Aghroum an3arou ( kessra ou galette fine à la semoule)

Bonjour mes petites bouchées au chocolat,

J’espère que vous allez bien malgré cette journée pluvieuse, je vous propose aujourd’hui de découvrir ma madeleine de Proust, la galette faite par ma maman, que ma grand mère appelle la galette des fainéantes car elle ne demande pas beaucoup de pétrissage ni de temps de repos.

Pimagic-super-photo (61)

–>Pour 3 grosses galettes, il vous faut:

  • 1 kg de semoule fine
  • 5 càs d’huile d’olive
  • 3 grosses pincées de sel
  • de l’eau

1. Dans un grand plat ou dans votre robot, commencez à pétrir la pâte en ajoutant de l’eau progressivement, cette pâte ne demande pas vraiment de pétrissage, il faut juste que la boule de pâte soit lisse et homogène.

2. Divisez votre pâte en plusieurs pâtons, formez des boules.

DSCN4918

3. Aplatissez la pâte au rouleau ou comme le fait ma maman à la main en appuyant avec vos paumes, la galette doit faire environ 0.5cm d’épaisseur.

DSCN4920

4. Faites chauffer une grande poêle, un grand tajine ou comme moi, une poêle à paella, dès qu’elle est bien chaude, placez la galette et piquez-la avec une fourchette ou un pique en bois.

DSCN4921

5. Dès qu’elle est dorée, retournez-la et laissez-la cuire à feu fort.

DSCN4923

Elle est délicieuse avec de la vache qui rit ( mon pêcher mignon) ou même avec du nutella! En revanche, elle ne se conserve pas très bien, si vous ne mangez pas toute vos galettes dans la journée, pensez à les congeler, et réchauffez-les doucement au four.

Passez une belle et douce soirée.

Comments

    • letscooktonite says

      Il suffit juste de mettre tous les éléments ensemble avec de l’eau ( que tu ajoutes progressivement) et tu pétris jusqu’à ce que la pâte forme une belle boule ( ça prend même pas 10 minutes). ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>