Macarons, macarons et macarons

Bonjour mes petites cornes de gazelle,

Comme beaucoup de personnes me les ont demandées, je fais un petit post récapitulatif des différentes recettes que j’utilise et dont mes amis raffolent.

Pour toutes mes recettes, je vous donnerais les quantités utilisées pour les coques ainsi que la marche à suivre pour les ganaches, mais il faudra regarder mon post sur les macarons au Nutella pour avoir la marche à suivre pour les coques .

Pimagic-super-photo (75)

  • Nous allons commencer par les plus simple, ceux qui se conservent le mieux et qui ont un super goût (qui ressemblent aux raffaello), ceux à la noix de coco:

Pour les coques, je mets: 140g de poudre d’amandes/140g de sucre glace et 20g de noix de coco râpée (pour le reste vous gardez les quantités indiquées dans ma recette). Je saupoudre mes coques de noix de coco râpée avant cuisson également.

Pour la ganache, je fais fondre à la casserole 200g de chocolat blanc avec 65g de crème liquide, puis j’ajoute 30g de noix de coco râpée. Il faut laisser la ganache se figer quelques heures à température ambiante avant de garnir vos macarons.

  • Les macarons tiramisu:

Je mets 150g de poudre d’amandes, 150g de sucre glace, j’ajoute juste 2g d’extrait de café dans les blancs que je vais ajouter directement aux poudres, du coup j’enlève 2g de blanc d’oeuf, il y en a donc 53g qui vont se mélanger aux poudres (pour le reste, gardez les quantités normales). Je saupoudre de cacao amère les coques avant d’enfourner.

Pour la crème, rien de plus simple, je mélange du mascarpone à du sucre glace, la crème doit juste être sucrée mais pas trop, en revanche, garnissez juste la veille voir quelques heures avant de les déguster car ceux-ci sont très fragiles, la crème va humidifier un peu trop les coques.

  • Les macarons à la fraise, citrons, lychee, ou tout autre fruits:

Je fais les coques normalement avec 150g de sucre glace, 150g de poudre d’amandes,… et j’ajoute un peu de colorant dans les blancs que je mélange aux poudres.

Pour les crèmes je fais des curds de fruits, c’est super simple, rapide, ça se conserve bien et vous garderez un bon goût de fruit, c’est souvent ce qui est utilisé pour faire des tartes aux citrons. Pour cela, il vous faut fouetter au bain marie 75g de purée de fruits (je les achètes souvent déjà faites, sinon il vous suffit de mixer vos fruits style framboise, fraises etc… pour les citrons, il vous fait le jus) avec 75g d’oeuf et 75g de sucre lorsque le mélange devient bien mousseux, ajoutez 15g de maïzena et continuez de fouetter la crème va se faire assez rapidement, lorsqu’elle est bien crémeuse, sortez votre bol du bain marie et ajoutez 75g de beurre, mélangez le tout pour que la crème devienne bien lisse, puis filmez votre bol et placez-le au frais quelques heures pour que la crème se fige.

Voilà, vous connaissez presque tous mes secrets pour mes macarons, j’aime varier les plaisirs, je peux ajouter des fruits frais comme pour mes macarons lychee/framboise qui sont une pure merveille, ou des herbes fraîches comme mes macarons citrons verts/coriandre qui sont super frais.

J’espère que ce post vous donnera pleins d’idées gourmandes, passez une belle journée, à très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>