Mikado maison

Bonjour mes petits chocolats au cœur de praliné,

J’espère que vous passez une belle journée, pour ma part, mon petit bout est toujours un peu malade donc je reste à la maison pour prendre soin de lui. J’ai décidé de lui faire des petites douceurs pour le goûter, en tant que grand fou de chocolat, il fallait forcément qu’il y en ai dans ma gourmandise. Donc j’ai préparé des mikados maison, c’est rapide à faire et honnêtement, vraiment délicieux!

DSCN5661

–>Pour une trentaine de mikados, il vous faut:

  • 70g de beurre mou
  • 70g de sucre glace
  • 1/2 oeuf
  • 125g de farine
  • 25g de poudre d’amandes ou de noisette
  • 200g de chocolat blanc, lait ou noir comme vous le souhaitez
  • de quoi les décorer: vermicelles, copeaux de chocolat, noisettes etc…

1. Dans la cuve de votre robot, avec la feuille (ou dans un saladier avec un fouet pour commencer), mélangez le beurre fondu avec le sucre glace et l’oeuf.

2. Ajoutez la farine, la poudre d’amandes ou de noisettes et mélangez à la feuille ou à la main, formez une boule (pas besoin de la pétrir) et placez le tout au frais au moins une heure.

3. Préchauffez votre four à 175°c, sur une plaque de cuisson, recouverte de papier cuisson, formez un petit boudin de pâte pour former le mikado et faites de même avec toute votre pâte, attention à ne pas les faire trop fins, 5mm d’épaisseur c’est très bien et pas trop long non plus sinon ils vont se casser.

DSCN5647

4. Enfournez pour environ 15 minutes, les bâtons doivent être dorés.

5. Laissez-les refroidir, pendant ce temps là, faites fondre votre chocolat, puis nappez-les avec un pinceau ou une cuillère en faisant attention à bien laisser une partie sans chocolat.

6. Décorés-les rapidement avant que le chocolat ne refroidisse.

7. Laissez-les refroidir et durcir avant de les déguster.

J’espère que cette recette vous plaira, elle a beaucoup plu à ma petite famille, belle et douce fin de journée à vous.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>