Farfalles aux choux de Bruxelles, bresaola à la sauce gorgonzola

Bonjour mes petites guimauves à la violette,

J’espère que vous vous portez bien, comme chaque mardi, je pense à vous et votre journée chargée en vous proposant une recette gourmande mais surtout très rapide à faire.

Je ne sais pas pour vous mais étant petite je n’aimais pas du tout les choux de Bruxelles, souvent sur-cuits avec une odeur assez peu ragoutante, sauf que depuis peu ma chérie Nathalie Nguyen m’a appris à les cuisiner de façon gourmande et je vous assure que ça n’a rien à voir.

Cette recette est la recette idéale un soir lorsque vous êtes pressées et elle est également très gourmande.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

–>Pour 2 personnes, il vous faut:

  • des pâtes pour 2 personnes
  • 70g de gorgonzola
  • 30cl de crème liquide
  • 1 échalote
  • 25g de beurre
  • des choux de Bruxelles (1 poignée par personnes)
  • du salinu (poudre de noisettes mélangée à du sel pour assaisonner votre plat)

1. Commencez par faire cuire vos pâtes comme d’habitudes.

2. Préparez vos choux de Bruxelles en enlevant toutes les feuilles, passez-les sous l’eau. En même temps faites un beurre noisette: à la poêle, faites chauffer votre beurre, dès qu’il devient mousseux, attendez encore un peu il va prendre une belle couleur et odeur de noisette, ajoutez ensuite les feuilles de choux de Bruxelles et faites-les revenir quelques minutes, ils doivent être encore croquants. Réservez-les ensuite dans une assiette

3. Dans la même poêle, faites revenir votre échalote émincée, puis ajoutez la crème et le gorgonzola à feu doux jusqu’à ce que la crème épaississe, assaisonnez avec un peu de poivre et de muscade.

4. Lorsque la crème est épaisse, ajoutez les pâtes égouttées, et faites-les revenir dans la sauce.

5. Placez vos pâtes dans une assiettes, ajoutez ensuite les choux, de la bresaola et le salinu à la fin pour assaisonner ( des noisettes concassées et un peu de fleur de sel feront largement l’affaire).

Passez un délicieux moment à table en famille, je vous embrasse tendrement <3

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>