Layer cake aux schoko bons

Bonjour mes petits chocolats au praliné et crêpes dentelles,

Comment allez-vous en ce mercredi au temps assez doux?

Comme tous les mercredis, jours des enfants, je vous propose une recette spécialement pour eux, gourmande à souhait et en plus de ça assez simple, vous êtes prêts pour cette tuerie qui ravira les petits et les grands?

J’ai réalisé ce layer cake aux schoko-bons pour l’anniversaire de ma petit Elsa, fille de mon amie Marlène et les convives furent ravis, je l’ai souvent fait aux kinder buenos, cette recette est donc déclinable à vos kinder favoris, pour ma part, j’ai préféré celui aux schoko bons .

Pour infos, je vous donne la recette classique de génoise, très légère mais elle nécessite une sonde de cuisson, vous pouvez la remplacer par votre recette de génoise favorite ;-)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

–>Pour un gros layer cake de 10 personnes, il vous faut:

  • Pour la génoise:
  • 6 oeufs
  • 250g de farine
  • 250g de sucre
  • Du chocolat au lait pour imbiber la génoise

 

  • Pour la crème aux schoko bons:
  • 400g de schoko bons
  • 100g de chocolat au lait
  • 250g de mascarpone
  • 750g de crème liquide ( à 30% de matière grasse MINIMUM)

 

  • Pour la déco:
  • 120g de chocolat au lait
  • 20g de beurre
  • 100g (10cl ou 100ml) de crème liquide
  • quelques schoko bons

1. La veille, chauffez la moitié de la crème pour les schoko bons, et placez dans votre mixer le chocolat au lait coupé en petits morceaux et les schoko bons, ajoutez la crème chaude et mixez le tout pour avoir une crème lisse. Ajoutez ensuite le reste de crème froide ainsi que le mascarpone, mixez de nouveau et placez le tout au frais pour ai moins 4 heures, il faut qu’elle soit bien froide pour monter.

2. Préchauffez votre four à 190°c et préparez  votre génoise, au bain marie, fouettez les oeufs et le sucre jusqu’à atteindre les 48°c, fouettez ensuite au batteur électrique jusqu’à ce que le tout blanchisse et tombe en ruban. Ajoutez ensuite la farine tamisée d’un coup en mélangeant de haut en bas rapidement pour que tout soit bien homogène. Placez ensuite le quart de la pâte dans votre cercle (le mien est de 20 cm) et enfournez pour environ 12 minutes. Faites vos 4 cercles de pâtes. Laissez-les bien refroidir avant de monter le layer cake.

3. Placez le bol de votre robot ou votre saladier et votre fouet au congélateur pour au moins 15 minutes. Versez ensuite ma crème dans votre bol et fouettez-la pour la monter comme une chantilly en commençant doucement et en augmentant la puissance progressivement.

4. Votre crème doit être ferme, dès que vous voyez les traits de vos fouets rester marqués, arrêtez de fouetter sinon votre crème va grainer et se transformer en beurre. Placez-la au frais en attendant de monter votre layer cake.

5. Placez un cercle de génoise sur votre disque en carton ou sur une assiette, imbibez-la de chocolat au lait (type nesquick) puis, faites une couche de crème et répétez l’opération avec vos 4 génoises.

6. Recouvrez tout le layer cake de crème en fine couche, placez-le au frais une heure puis recouvrez-le de nouveau pour avec un layer cake bien recouvert et bien net.

7. Après une heure au frais, préparez le glaçage au chocolat qui coule sur mon layer cake: faites chauffer la crème et le chocolat au lait à feu très doux, une fois le nappage homogène, ajoutez le beurre en mélangeant à la spatule.

8. Versez ensuite ce glaçage en commençant par le centre et allez légèrement sur les côtés en faisant en sorte que ça dégouline joliment .

9. Décorez ensuite comme vous le souhaitez, soit comme moi en plantant des schoko bons sur tout le long tout le suite après avoir versé le nappage car il va vite se figer, soit en faisant des petites roses avec le reste de votre crème dans une poche à douille, dans ce cas, laissez le nappage figé avant de le faire.

N’hésitez pas à me montrer vos réalisations sur les réseaux sociaux, j’adore voir ce que vous faites de mes recettes!

Passez un excellent moment en famille autours de cette merveille, je vous embrasse mes douceurs, belle soirée à vous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>