Guimauve nuage à la vanille

Bonjour mes petites madeleines au citron,

Comment vous portez-vous en cette journée pluvieuse? J’ai pensé à cette recette pour vous donner un peu de baume au cœur avec ce temps maussade et pour moi, il n’y a pas de décembre sans son chocolat chaud bu avec un gros pull doudou et des chaussettes immondes, pleines de couleurs, mais tellement confortables. Je ne sais pas si vous avez essayer, mais placez des guimauves dans votre chocolat chaud, qui vont fondre doucement et le rendre absolument magique!

Vous pouvez bien entendu les déguster tel quel, c’est également super bon!

De plus, je me suis acheté un paquet de gélatine halal et je dois vous dire que ça me rend folle de joie il fallait absolument que je test une recette avec! J’avais essayé l’année dernière avec de l’agar agar et la texture n’était pas top top.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

–>Pour une trentaine de nuages, il vous faut:

  • 90g de blancs d’oeufs
  • 6 feuilles de gélatine (12g)
  • 80 ml d’eau
  • 2 gousses de vanille
  • 250g de sucre
  • su ducre glace
  • de la maïzena

1. Commencez par faire ramollir vos feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Faites chauffer votre sucre et l’eau jusqu’à ce qu’ils atteignent les 121°c, à 110°c fouettez au robot ou au batteur électrique vos blancs d’oeufs.

2. Lorsque votre sirop est à 121°c, ajoutez-y votre gélatine en mélangeant pour bien la dissoudre.

3. Ajoutez votre sirop aux blancs en les montant à pleine puissance, puis laissez-les refroidir tout en fouettant, votre guimauve est prête lorsqu’elle est assez ferme et bien froide, ajoutez ensuite vos graines de vanille et mélangez encore un peu.

4. Préparez une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et recouvrez toute la surface de sucre glace mélangé à de la maïzena en la tamisant.

5. Pochez votre guimauve en forme de nuage (3 ronds en bas et 2 en haut). Si vous n’avez pas de poche à douille, ou pas envie de les faire en forme de nuage, faites un grand carré, que vous découperez une fois qu’elle aura bien séché.

6. Recouvrez de sucre glace et de maïzena tamisée.

Laissez sécher au moins 2 heures avant de déguster.

Ps: il y a un concours sur mes pages Facebook et Instagram pour gagner des boîtes de chocolat Jeff de Bruges <3

Passez un bon moment en famille.

Comments

  1. says

    Mercotte, nous sommes preneurs de toutes corrections et toutes precisions sur cette recette detournee et sa mise en pratique via un robot. Nous envisageons de tenter a nouveau les guimauves, ainsi qu un derive le Fluff made in France ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>