Michoko maison

Bonsoir mes petites gaufres de Liège,

J’espère que vous vous portez bien, les jours avancent à une sacré vitesse c’est fou!

Je vous propose aujourd’hui un de mes grand pêcher mignon, à savoir les Michoko. Il faut savoir que j’ai eu une période où j’étais vraiment accro à cette petite merveille, je vous raconte même une petite anecdote assez honteuse, mais lors de mes premiers baby-sittings, je devais avoir 15 ou 16 ans et les parents m’ont laissé le soir, je me suis taper un paquet entier de Michoko, en dissimulant soigneusement les preuves dans mon sac pour ne pas passer pour une grosse gourmande, en rentrant chez moi, je me suis rendue compte que j’avais un gros bout de chocolat collé sur ma joue! La honte totale quoi!

J’avais envie de réaliser cette recette depuis un moment et j’adore, ils sont encore plus gourmands que ceux qu’on achète avec un vrai goût de caramel et de chocolat.

En revanche, ça ne se voit pas, mais j’ai essayé de tempérer mon chocolat et force est de constater que je n’y arrive pas, je vais m’entraîner encore et encore!

P1010317

–>Pour environ 20 Michokos, il vous faut:

  • 100g de sucre
  • 80g de glucose
  • 90g de crème liquide
  • 30g de beurre 1/2 sel
  • de la fleur de sel
  • du chocolat noir ou au lait pour couvrir

1. Commençons par préparer les caramels mou, en préparant dès le départ tous vos ingrédients, dans une casserole, placez le sucre et le glucose dans une autre casserole la crème liquide. Dans un petit bol de beurre coupé en morceaux. Préparez également vos petits moules à proximité ou une plaque recouverte de papier cuisson.

2. Lancez votre caramel à feu fort et faites chauffer la crème liquide à feu doux, dès que le caramel est bien doré, versez la crème liquide en remuant pour bien homogénéiser le tout. Faites chauffer le tout jusqu’à 129°c, le caramel dois être bien épais.

3. Ajoutez le beurre hors du feu, remuez bien  et versez le tout dans vos moules.

4. Laissez reposer votre caramel au moins 2 heures à température ambiante pour qu’il durcisse.

5. Faites fondre votre chocolat et trempez vos caramels dedans, moi clairement j’y suis allée à la main en trempant les caramels dans mon bol, placez de la fleur de sel sur le dessus et laissez le tout reposer jusqu’à ce que le chocolat soit bien sec.

Passez un bon moment avec cette recette, belle et douce soirée à vous.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>