Truffes au chocolat (au lait)

Bonjour mes petits baklavas,

Je suis un peu absente en depuis la semaine dernière et je m’en excuse mais là l’emménagement m’épuise, en plus des dernières courses de Noël, ça devient compliqué!

Je me suis avancée un petit peu (pour une fois) et je peux vous dire que de belles recettes arrivent sur le blog!

Pour aujourd’hui une recette très simple de truffes au chocolat au lait qui sont super faciles à réaliser, vous pouvez même les faire avec vos enfants tellement c’est simple!

Vous pouvez également y ajouter des brisures de noisettes, amandes ou autre!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

–>Pour une vingtaine de truffes, il vous faut:

  • 150g de chocolat au lait
  • 50g de chocolat noir
  • 75g de crème liquide
  • 30g de beurre
  • du cacao amer en poudre (Van Houten, Nestlé ou autre)

1. Nous allons commencer pas préparer une ganache; faites chauffer à feu très doux la crème, et les chocolats jusqu’à ce que le tout soit fondu puis, ajoutez le beurre, mélangez jusqu’à ce que la ganache soit bien lisse.

2. Placez-la dans un plat ou un grand bol, filmez le tout. Placez la ganache au frigo pour au moins 2 heures pour qu’elle soit bien figée.

3. Préparez une assiette de cacao amer ainsi qu’une vide pour y déposer les truffes.

4. Prélevez de la ganache avec une cuillère à café et formez des boulettes, placez-les ensuite dans l’assiette de cacao amer afin de les enrober.

Vous pouvez ensuite les conserver dans une boite hermétique et dans un endroit assez frais, il fait tellement chaud chez moi, que je les place au frigo, du coup je les sors 10 minutes avant de les déguster.

Pensez à cette recette pour faire des petits ballotins de gourmandises à offrir pour les fêtes, j’adore offrir ce genre de choses à mes amis, famille, voisins etc…

Belle et douce soirée à vous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>