Les crêpes de Maman

Bonjour mes petits Donuts,

Vous allez-bien en ce dimanche pluvieux? Chez nous c’est cocooning, à la maison avec un goûter en famille, une crêpe party, chez nous c’est Nutella, pommes caramélisées et chantilly maison à la vanille, le combo des 3 est une pure merveille, et vous, vous les aimez comment vos crêpes?

Du coup j’en profite pour vous donner la recette des crêpes de ma maman que j’adore faire et qui pour moi (attention,je ne suis pas objective du tout) est la meilleur recette de crêpes au monde.

Ces crêpes sont super légères, moelleuses à souhait, un moment de pur bonheur!

Cette recette demande obligatoirement quelques heures de repos car l’intérêt est de mettre peu de farine pour que celle-ci se gonfle progressivement dans votre liquide et c’est le secret pour avoir des crêpes fines et légères. Donc le mieux est de faire la pâte le soir pour le lendemain ou le matin pour l’après midi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

–>Pour environ 25 crêpes de taille moyenne ou comme moi 15 crêpes de grande taille:

  • 6 oeufs
  • 1l de lait
  • environ 300g de farine
  • une pincée de sel
  • 6 càs d’huile neutre

1. Dans un saladier, mélangez le lait et les oeufs avec la pincée de sel et l’huile, puis ajoutez progressivement la farine en mélangeant bien au fouet, la pâte doit napper légèrement le dos d’une cuillère, vous pouvez même carrément y aller au fouet électrique pour ne pas avoir de grumeaux, mais même si vous en avez, pas de panique, ils vont disparaître après le temps de repos.

2. Après plusieurs heures de repos, votre pâte doit être bien fluide.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3. Faites cuir vos crêpes dans une poêle huilée (je trempe un sopalin dans de l’huile et j’huile ma poêle avec).

Elles sont prêtes à être dévorées, préparez des petits bols avec pleins d’accompagnements pour une crêpe party réussie ;-)

Passez un excellent moment avec cette recette, je vous embrasse <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>