Scones noisette et chocolat

Bonjour mes petits financiers aux noisettes,

Comment allez-vous en ce début de semaine? Vous êtes en forme? N’oubliez par mon concours sur l’article de « l’atelier fraise,asperge » qui se termine ce soir ;-)

Je vous propose une grosse dose de douceur en ce début de semaine pour vous motiver!

J’ai eu cette recette sur le festival omnivore par la belle Kristin O’sullivan (d’ailleurs l’article sur omnivore et tous les conseils des chefs sucrés arrive cette semaine!).

Et purée, ses scones sont juste parfait comme je les aime, prêts en quelques minutes et monstrueusement délicieux, même le lendemain.

Scones au chocolat et noisettes

–>Pour 8 gros scones comme moi ou une douzaine de petits, il vous faut:

  • 125g de farine T55 de préférence (j’ai utilisé de la T45 et ça marche aussi très bien)
  • 45g de sucre
  • 5g de levure chimique
  • 1 càc de sel
  • 50g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • environ 20g de lait
  • des pépites de chocolat et des noisettes concassées
  • un oeuf et de la crème liquide pour les dorer

1. Sablez la farine, le sucre, le sel et la levure avec le beurre, ajoutez ensuite l’oeuf et un peu de lait pour avoir une pâte bien moelleuse mais pas trop collante non plus, juste un peu, puis ajoutez les pépites de chocolat et les noisettes concassées.

2. Je n’aime pas trop travailler mes pâtes, surtout pour des scones qui doivent être croustillants et moelleux donc travaillez la pâte le moins possible dès qu’elle est en boule, je l’aplatis et je découpe des parts (forme traditionnelle des scones) mais vous pouvez toujours utiliser des emportes pièces.

3. Dorez-les avec un oeuf battu et de la crème liquide, puis enfournez-les pour environ 15 minutes à 190°c.

Ils doivent être bien dorés, laissez-les ensuite refroidir un peu avant de les déguster mais après, RÉGALEZ VOUS <3

Passez une belle et douce journée.

 

Comments

  1. says

    Si vous etes tres gourmands, les laisser juste un peu tiedir et les devorer. Ou si vous etre patients, les laisser refroidir. Les tartiner ou non selon vos desirs. Avec un d huile de noisettes, ca dechire ??

  2. says

    Plus que gourmands, ils etaient ces scones !! une premiere pour moi qui n en avait jamais fait pas d envie de chocolat pour ces delicieux petits pains mais un melange de noisettes torrefiees, abricots secs et dattes . ouah, un regal !!! Bon, apres avoir un peu rale car ca colle vraiment beaucoup, et bien je recommencerai tres vite et tant pis si on s en met partout car ils sont si bons !!!! un vrai coup de coeur pour petit dejeuner et gouter !!! Merci Lyne !!! Je t embrasse.

Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>