Sandwich cake #Fraîchattitude

Bonjour mes petits rochers pralinés,

Comment allez-vous? Il fait beau chez vous?

Chez moi c’est tout gris, mais ce midi, je me suis dit qu’il fallait un peu égayer tout ça, du coup, on a pique niqué à la maison!

Il y a quelques jours, Interfel me lançait au défi de réaliser une belle recette pour pique niquer à l’occasion de la fête des fruits et légumes frais et je dois dire que ça faisait au moins un an que cette idée de recette me faisait de l’oeil sur pinterest, j’ai donc sauté le pas et waouuuuu purée c’était vraiment trop bon!

Sandwich cake

Il s’agit donc comme son nom l’indique d’un gâteau de sandwichs, qui se déguste avec des couverts et qui peut se préparer la veille pour le lendemain!

sandwich cake

–>Pour un gâteau d’environ 6 parts, il vous faut:

  • 12/14 tranches de pain de mie ou de pain suédois
  • environ 6 tranches de truite fumée (saumon fumé ou autre)
  • 1/3 de concombre
  • 1 avocat
  • un petit bouquet de ciboulette
  • un peu de jus de citron
  • 600g de fromage frais
  • 200ml de crème liquide
  • quelques tomates cerises et radis pour la déco.

1. J’ai préféré toaster mon pain de mie afin qu’il ait quand même de la mâche et ne devienne pas mou avec la crème.

2. Laissez refroidir votre pain de mie avant d’assembler votre cake. Montez votre crème au batteur électrique avec le fromage frais (j’ai ajouté un peu de zeste de citron pour parfumer la crème), ça vous permettra d’avoir une crème au goût de fromage frais sans être trop compacte et écœurante.

3. Coupez votre avocat en l’arrosant d’un peu de jus de citron et coupez également votre concombre en fines rondelles, je l’ai ensuite mis dans un petit bol avec un peu de sel pour qu’il perde un peu d’eau.

4. Assemblons maintenant le cake: Placez une cuillère à soupe de crème sous 2 pains de mie et placez-les sur votre plat de présentation (ça permettra au pain de mie de se coller et de ne pas bouger).

5. Placez une couche de crème, puis une d’avocat, une tranche de pain de mie, une couche de crème, votre truite fumée etc… jusqu’à ce que vous n’ayez plus rien!

6. Recouvrez ensuite totalement votre gâteau puis décorez-le avec des branches de ciboulette, des tomates cerises, des radis etc….

Placez-le ensuite au frais jusqu’au moment de la dégustation!

sandwich cake

J’espère que cette recette vous plaira, on se retrouve lundi pour une recette gourmande<3

Bon et doux weekend à vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>