Maman, on fait des churros pour le goûter?

Bonjour mes petits macarons à la noix de coco,

j’espère que vous allez bien, aujourd’hui, après une folle journée à faire les courses, j’ai voulu régaler ma petite famille pour le goûter donc, je me suis mise aux fourneaux pour faire de bons churros et faire découvrir cette douceur à mon fils qui a adoré!

Et chose bête, mais en cherchant la recette parfaite ( ou du moins qui me correspond le mieux), je suis tombée sur celle de michalak qui est tout simplement une pâte à choux cuite dans de l’huile (et légèrement plus compacte).

Pimagic-super-photo (46)

->Pour une quarantaine de churros ( oui c’est beaucoup, vous pouvez diviser les quantités par deux), il vous faut:

  • 400g de lait (soit 400ml ou 40cl)
  • 160g de beurre
  • 3g de sel
  • 3g de sucre
  • 320g de farine (T55 si vous avez)
  • 6 oeufs
  • de l’huile pour friture

1. Dans une casserole, faites chauffer le lait, le beurre, le sel et le sucre.

2. Lorsque le beurre est bien fondu, ajoutez la farine d’un coup, et mélangez avec une spatule (pas au fouet) jusqu’à l’obtention d’une boule sans trop de grumeaux qui ne colle plus aux parois.

3. Placez la boule de pâte dans un saladier (ou le bol de votre robot), et ajoutez les oeufs un à un en les incorporant bien avec votre spatule.

DSCN4454

4. Lorsque votre pâte est prête, elle doit être bien brillante mais assez compacte, faites chauffer votre huile et placez votre pâte dans une poche à douille avec un embout cannelé.

5. Dès que l’huile est bien chaude, versez des morceaux de pâte à la poche à douille (pour stopper le flot de pâte, coupez avec un ciseau ou au doigt) et laissez cuire jusqu’à ce que ce soit bien doré.

DSCN4455

6. Placez-les directement dans un saladier avec du papier absorbant, puis saupoudrez-les de sucre, ou nappez-les de chocolat… Mais surtout, régalez-vous, ils sont bien meilleurs que ceux des fêtes foraines à mon goût.

Passez une belle et douce soirée.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>