Pain matlou3 (pain cuit à la poêle)

Bonjour mes petits choux à la crème,

Vous allez bien? Comme je vous le disais hier, j’ai reçu des amies d’enfance, pour l’occasion j’ai préparé un poulet aux olives (je vous donne la recette prochainement) ainsi que du pain matlou3, un pain moelleux à souhait cuit à la poêle, pour manger le tajine et je dois dire que nous nous sommes bien régalés !

J’ai chipé cette recette sur le blog d’enviedesucre qui est l’un de mes blogs préférés pendant ce mois du ramadan.

Pain matlou3

–>Pour 4 gros pains, il vous faut:

  • 180g de semoule fine
  • 600g de farine
  • 250g de lait
  • 1 càc de sel
  • 1 càc de levure chimique
  • 1 càs de sucre
  • 15g de levure fraîche
  • environ 350g d’eau

1. Dans le bol de votre robot, placez la semoule, la farine, le sel, la levure chimique, le sucre et la levure fraîche émiettée.

2. Mélangez au crochet doucement (faites de même à la main) et ajoutez le lait, mélangez, ajoutez progressivement l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte assez collante et bien lisse.

3. Laissez votre pâte gonfler une heure ou deux dans un endroit chaud (elle doit doubler de volume).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

4. Dégazez votre pâte et séparez-la en 4 pâtons (ou 8 petits), formez des boules, puis des cercles d’environ 1,5 cm d’épaisseur et disposez-les sur un grand plateau bien fariné, laissez-les gonfler de nouveau une petite heure.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

5. Lorsque votre pâte a à nouveau doublé de volume, placez-la sur une grande poêle bien chaude (j’utilise une grande poêle à crêpe) et retournez votre pain lorsqu’il est bien doré. Vous n’avez pas besoin de mettre de la matière grasse sur votre poêle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’espère que vous vous régalerez comme nous nous sommes régalés hier!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Belle et douce soirée à vous, saha ftorkoum<3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>